SUPERDRY

  • Né d’un voyage d’inspiration à Tokyo, Superdry a été créé en 2003 par Julian Dunkerton et James Holder – qui restent tous deux à l’heure actuelle les forces vives de la marque. Avec Dunkerton comme PDG et Holder comme directeur marques et design, les valeurs stylistiques de Superdry n’ont jamais varié tout au long de son extraordinaire odyssée : une coupe incroyable, un coton super doux avec d’authentiques délavés anciens, des tissus de haute qualité et des graphiques iconiques dessinés main, tout se combine pour créer un classique du futur. L’engagement initial de proposer de la qualité, de la valeur et du design reste valable aujourd’hui comme au premier jour. Vendu désormais dans plus de 100 pays du monde entier, Superdry est une véritable histoire à succès de la mode britannique, dont l’ADN de marque est synonyme de design minutieusement détaillé, de tissus de qualité premium et de coupes de tailleurs britanniques. Avec ses racines d’imagerie japonaise et de vêtements de sport américains vintage, Superdry est devenue la marque de lifestyle britannique la plus diverse avec une portée véritablement mondiale.

    La collection initiale de 5 t-shirts, qui comprenait une icône – l’Osaka 6 porté par David Beckham – s’est étendue en collections saisonnières comprenant des milliers d’articles et plus de 500 logos distinctifs. A l’heure actuelle, Superdry affiche une couverture véritablement mondiale et une clientèle de fans célèbres. Les collections étendues et stylées sont vendues par plus de 400 points de distribution mondiaux, de Londres à Mumbai, de New York à Hong Kong.

    Lancée pour combler un vide dans le marché, la marque a tenu ses promesses d’innovation. Les collections de vêtements et accessoires hommes ont connu une croissance rapide, et en 2005, Superdry a lancé sa première collection de vêtements femme. Initialement un reflet des styles hommes, la collection a évolué et inclut désormais des vêtements d’extérieur, des denims et des coupes au design de pointe, qui côtoient des robes féminines et des tricots stylés.
  • En 2010, les ventes du coupe-vent emblématique ont dépassé le million d’exemplaires, tandis que le lancement de collections de parfums, de lunettes et de produits de beauté a véritablement transformé Superdry en une marque de lifestyle. En 2011, une collaboration avec le constructeur britannique de voitures classiques Morgan Motor Company a débouché sur une voiture de sport en édition limitée qui symbolise le design et l’authenticité.

    Avec l’ouverture de son flagship store dans Regent’s Street à Londres fin 2011, Superdry a mérité sa place parmi les marques de distribution britanniques majeures. Cette même année, la collection créée avec Timothy Everest, un tailleur contemporain de Savile Row, fut présentée lors du premier London Collections: Men. Le succès phénoménal de cette ligne a débouché sur une deuxième collection en 2013, cette fois pour dames.

    Avec l’ouverture de boutiques dans le monde entier et de nouvelles collections hardies qui propulsent la marque vers le futur, le statut de Superdry comme l’une des marques de lifestyle les plus passionnantes et novatrices du monde est assuré.

COLLECTION P/E 2017